Chaque entreprise participante paie à Livevent les frais d’inscription à sa convenance, après votre choix, parmi les associations solidaires ci-dessous.

Peace and Sport est une organisation internationale qui promeut la paix en utilisant le pouvoir du sport. Notre mission est de bâtir des communautés pacifiques grâce au pouvoir du sport, afin de créer un monde plus sûr, plus juste et plus inclusif. Nous agissons à travers des programmes de terrain pour démontrer l’impact fédérateur, éducatif et social du sport.

L’UNICEF est à pied d’oeuvre dans plus de 190 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence.

Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à l’eau potable et à des moyens d’assainissement ; une éducation de base de qualité pour garçons et filles, la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida.

L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

L’association « Les Puits Du Désert » réhabilite et construit des puits pastoraux, maraîchers et villageois pour améliorer l’accès à l’eau et les conditions de vie des populations

Créée en 1997, l’Agence pour l’Education par le Sport est une association nationale d’inclusion par le sport destinée à la jeunesse peu ou non diplômée.

Elle permet à des jeunes issus des territoires oubliés d’être reconnus pour leurs compétences et valeurs, de prendre en main leur avenir et d’accéder à l’emploi.

L’Arche, ce sont des lieux où vivent et travaillent ensemble des personnes adultes en situation de handicap mental et ceux qui les accompagnent, les « assistants » salariés ou volontaires dans le cadre du service civique.

Ces communautés, qui relèvent du secteur médico-social, proposent d’associer tous leurs membres dans des relations interpersonnelles qui dépassent la seule relation d’aide.

À L’Arche, on cherche à « vivre avec » les personnes ayant un handicap, plutôt qu’à « faire pour » elles.

Enfants du Monde est une association suisse basée à Genève. Depuis plus de 50 ans, nous offrons une éducation de qualité et l’accès à des services de santé aux enfants et mères dans certains des pays les plus pauvres du monde.

Nous offrons une éducation de base aux enfants en mettant l’accent sur la qualité de l’enseignement et en développant l’autonomie de l’élève. Nous améliorons l’accès à des services de santé et la qualité des soins en faveur des femmes enceintes, mères et bébés en impliquant activement la population locale.

En faisant partie des premiers hôpitaux à réagir face à l’arrivée du COVID19 sur le territoire, le Centre Hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) a su s’organiser rapidement afin d’accueillir la vague de patients touchés par le virus.

Depuis la prise en charge des premiers cas en France, un véritable défi contre le temps est engagé. Les personnels sont entièrement mobilisés pour la prise en charge de tous les patients, mais des renforts sont immédiatement nécessaires.

Le fonds de dotation permet ainsi de collecter des fonds destinés à financer des projets qui visent à améliorer la gestion de cette épidémie (matériels et équipements indispensables à la prise ne charge des malades) et à soutenir les équipes médicales dans leur quotidien.


Ainsi, grâce à vous le CHANGE a engagé depuis le mois de juin une initiative collective visant à définir les besoin de chacun pour optimiser les salles de pauses, les extérieurs, imaginer des lieux de ressources et de recharge, intégrer des activités de relâchement et de déconnexion, … 

Aujourd’hui en France, la précarité, l’exclusion, la discrimination, les inégalités… sont des réalités quotidiennes pour des millions de citoyennes et citoyens. Ces réalités sont également vécues par les personnes en situation de handicap et leurs proches ; s’y ajoutent des préjugés et des difficultés particulières renforcés par le contexte actuel.
 
Or, vivre « comme tout le monde », choisir librement son mode de vie, participer à la vie de la cité et en être acteurs : c’est tout simplement ce que désirent les personnes en situation de handicap et leurs proches. 
 
Pour autant, les personnes en situation de handicap ne veulent pas se battre exclusivement pour elles-mêmes : elles proposent d’agir pour une société ouverte à toutes et tous, avec toutes les personnes, concernées ou non par l’exclusion, partageant la volonté d’un autre modèle de « vivre ensemble ».
 
Ainsi, APF France handicap revendique une société inclusive et solidaire.

Créée en 1999, HAMAP-Humanitaire est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) d’aide au développement.

Sa vocation est d’agir concrètement pour que toujours plus d’hommes, de femmes et d’enfants accèdent à l’eau potable et l’assainissement, à l’éducation, à la santé et à la sécurité. Elle a pour objectif d’accompagner et de renforcer ses partenaires locaux depuis leur première formulation de besoins jusqu’à la réalisation de leur projet et sa pérennisation. Les actions d’HAMAP-Humanitaire s’axent autour de quatre secteurs d’activité : l’ingénierie, la santé, l’éducation et l’action contre les mines.

Aujourd’hui, HAMAP-Humanitaire accompagne trente projets dans vingt et un pays, au profit d’environ 200 000 bénéficiaires par an.

SPORT LEMAN est un centre de formation associatif impulsé en 2010 par des acteurs sportifs, politiques et socio-économiques du Chablais pour favoriser la formation des éducateurs sportifs et leur insertion professionnelle dans les structures sportives du territoire.

En septembre 2011, la première formation était lancée : le BPJEPS Sports Collectifs (par apprentissage) accueillant 10 apprentis.

Depuis, notre préoccupation est de proposer, sur la Haute-Savoie, une offre variée de formations professionnelles aux métiers du sport répondant aux besoins en ressources humaines qualifiées des structures sportives locales